Notice explicative du bilan des buteuses de l’OL féminin

Actualisation le 27/12/2021

 

 

Notre étude du bilan des buteuses de l’OL féminin présente d’abord un tableau récapitulatif pour l’ensemble des buteuses. En dehors des statistiques de base (Matchs, Temps de jeu et buts), il indique le nombre de buts par match (rapport Nombre de buts/Nombre total de matchs joués), le nombre de matchs dans lequel chaque buteuse à scorer et le pourcentage de ces matchs avec au moins un but (rapport Nombre de matchs avec buts/Nombre de matchs total) ainsi que le nombre de buts par heure effectivement jouée.

Par exemple, en fin d’année 2021, Eugénie Le Sommer a marqué 276 buts et a joué 334 matchs et 23 166 minutes ce qui fait un ratio de 0,83 but par match et 0,71 but par heure jouée. Elle a marqué dans 171 matchs soit dans plus de la moitié des matchs qu’elle a joué (51,2 %) contre près des 2/3 pour Ada Hegerberg (65,8 %).

Par temps effectif de jeu, c’est Sandrine Brétigny qui s’est montré la plus efficace (175 buts pour 10 221 minutes de temps effectif soit 1,03 but par heure (0,90 pour Ada et 0,71 pour Eugénie).

 

Les joueuses font aussi l’objet de tableaux indiquant contre quels adversaires elles ont le plus marqué ainsi que leurs séries de buts. Sandrine Brétigny a une fois scoré à 8 reprises au cours d’un match contre le Stade Briochin (Saint-Brieuc) et Eugénie Le S. a inscrit 4 quintuplés.

 

Dans la catégorie Buteuses actuelles, je présente un bilan des joueuses actuellement à l’OL, à l’exception de celles qui sont déjà classées par ailleurs notamment Eugénie Le S., Ada H. et Wendie R. déjà présentes dans la catégorie Meilleures buteuses.