Alexandre Lacazette

Naissance : 28 mai 1991   Lyon, Rhône

Nationalité : http://www.ol-passe-present.fr/Joueurs/joueurschrono/images/image004.png

Poste : Avant-centre

Carrière depuis 2010 (OL de mai 2010 à mai 2017, Arsenal FC depuis juin 2017). Total de près de 300 matchs (et plus de 130 buts) avec 275 matchs et 129 buts pour l’OL (1ére période). Retour à l’OL en juin 2022.

Vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des Champions en 2012

16 sélections et 3 buts en équipe de France.

Alexandre Lacazette est le 2ème meilleur buteur de l’histoire de l’OL. A ces débuts, il a dû partager les postes d’attaquants avec Lisandro Lopes, Bafé Gomis ou Jimmy Briand et a dû d’abord faire ses premières armes comme joueur de couloir, avec un temps de jeu assez réduit. Après le départ de ces joueurs, il s’impose comme l’avant-centre le plus prolifique de sa génération. Bon dans tous les compartiments du jeu d’attaque, très fin dans les petits espaces, il s’avère également un travailleur infatigable au service du collectif. Très attaché à l’OL, il est resté longtemps au sein du club, au mépris de sa carrière internationale. Empêché d’aller à l’Atlético Madrid du fait d’une interdiction de recrutement de ce club, il décide finalement de partir au printemps 2017 pour l’Angleterre en rapportant un très joli pactole à l’OL.

Après 5 saisons passées à Arsenal, Alex fait son retour à l’OL en juin 2022. La première saison de son retour 2022-23 se traduit par des statistiques d’un très haut niveau (39 matchs et 31 buts). Il est ainsi devenu le second buteur de l’histoire de l’OL et peut espérer se rapprocher de la première place de Fleury Di Nallo (222 buts).