Maxime Gonalons

Naissance : 10 mars 1989   Vénissieux, Rhône

Nationalité : http://www.ol-passe-present.fr/Joueurs/joueurschrono/images/image004.png

Poste : Milieu défensif

Carrière depuis 2009 (OL de 2009 à 2017, AS Roma en 2017-18, FC Séville en 2018-2019, Grenade FC du 02/09/2019 à 2022, Clermont Foot depuis le 01/07/2022).

Total de 334 matchs et 12 buts pour l’OL

Vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des Champions en 2012

8 sélections en équipe de France.

Maxime Gonalons s’est révélé aux yeux du grand public le 20 octobre 2009 au stade Anfield de Liverpool. Entré juste avant la mi-temps, en défense centrale, pour remplacer Cris blessé, il avait marqué un but sensationnel qui avait ouvert la porte à une magnifique victoire de l’OL.

Pendant plusieurs années, Maxime G. a personnifié l’OL. Nommé capitaine de l’équipe très jeune, à la place de Lisandro, non motivé pour cette fonction, il a joué un rôle essentiel dans l’équilibre de l’équipe sur et hors du terrain. En plus de ses qualités de footballeur, de ratisseur de ballons infatigable qu’il parvenait à bonifier pour une bonne relance du jeu, Maxime a toujours fait preuve de très grandes qualités humaines, qui lui ont valu une solide reconnaissance auprès des supporters. Il aurait aimé être le Totti ou le De Rossi de l’OL, c’est-à-dire effectuer toute sa carrière dans le club. Mais, un grand renouvellement des cadres lors du mercato d’été 2017 l’ont conduit à quitter celui-ci. On imagine malgré tout qu’il pourrait y faire son retour une fois sa carrière de footballeur achevée.