Les présidents de l’OL (11)

Rectangle à coins arrondis: Laurent Prud’homme (04 décembre 2023-)

Naissance :   29 août 1974    Hyères, Var

Profession(s) : Dirigeant d’entreprises

Carrière à l’OL : Directeur général depuis le 04 décembre 2023

Laurent Prud’homme est un dirigeant d'entreprise français, successivement directeur général d'Eurosport, du groupe L'Équipe et nommé directeur général de l'Olympique lyonnais en novembre 2023 (avec prise de fonction le 04 décembre 2023).

Il a également travaillé pour des groupes comme Canal +, Discovery Inc, TF1, ainsi que dans la Formule E (compétition automobiles avec des moteurs exclusivement électriques).

Laurent Prud’homme prend la suite de Santiago Cucci, qui assurait le poste de président exécutif par intérim, et de Thierry Sauvage, directeur général de l'OL Groupe. Il sera "le principal représentant de l’OL auprès des autorités gouvernementales, publiques, administratives et sportives telles que la LFP, l’UEFA, les élus locaux et le Gouvernement français", comme l’a décrit le club lyonnais dans son communiqué.