1998-1999 (Saison 49) : une des plus belles saisons de l'histoire du club
Le groupe s’enrichit avec l’arrivée de Dhorasoo et Grassi. Les joueurs lyonnais commencent très fort la saison.
Durant les matchs retour, un drame touche l'équipe lyonnaise : Luc Borelli, un des gardiens de l'équipe décède tragiquement d'un accident de voiture. L’OL finit par obtenir la 3ème place derrière Bordeaux et Marseille.

Une déroute complète dans les Coupes nationales avec une élimination dès le 1er tour.

En Coupe d'Europe, les lyonnais vont réaliser des exploits mémorables, se qualifiant, pour la première fois, pour les 1/4 de finale de la Coupe UEFA. Les adversaires des 3 premiers tours, Blackburn Rovers, Etoile Rouge de Belgrade, et le FC Bruges, seront tous vaincus sur leur terre, alors que le match nul est obtenu à Gerland face à Blackburn et la victoire face aux 2 autres. Contre Bologne, au match retour, les lyonnais passent tout près de l'exploit.

3ème sur 18 de D1 (63 points ; 18 V - 9 N - 7 D ; 51 bp ; 31 bc) derrière le FCG Bordeaux (72) et l’OM (71)

Qualification pour le tour préliminaire de LDC

Coupe de France : éliminé en 1/32ème de finale à Châteauroux (1-0) (1 D ; 0 bp - 1 bc)

Coupe de la Ligue : éliminé en 1/32ème face à Montpellier HSC (0-2 à Gerland) (1 D ; 0 bp - 2 bc)