1994-1995 (Saison 45) : un bien bon championnat !
Cette saison correspond à l'apogée d'un certain nombre de joueurs au sein de l'effectif lyonnais. Parmi ceux formés au club, Ngotty et Maurice explosent, de même que Deplace ou Laville, qui réalisent une de leurs meilleures saisons. Enfin, avec Roy, Amoros et Gava, l'OL compte dans ses rangs de nombreux éléments de talents, qui, additionnés à la fougue et à l'envie de vaincre véhiculées par Pascal Olmeta font de cette équipe une des plus belles de l'histoire du club.

L'OL réalise cette saison son meilleur parcours en Championnat, mais est confronté aussi à de nouvelles éliminations rapides dans les coupes nationales dont la nouvelle Coupe de la Ligue.

Le club connaît de nombreux départs en fin de saison : Tigana à AS Monaco, Ngotty au PSG, Amoros retourne à Marseille. Mais, l'OL parvient cependant à garder sa star montante, Florian Maurice.

2ème sur 20 de D1 (69 points ; 19 V - 12 N - 7 D ; 56 bp ; 38 bc) derrière le FC Nantes (79)

Coupe de France : éliminé en 1/16ème par le SCO Angers (1-3) à Gerland (1 V - 1 D ; 5 bp - 3 bc)

Coupe de la Ligue : éliminé en 1/8ème par le PSG (2-1) au Parc des Princes (1 V - 1 D ; 4 bp - 4 bc)

Toutes compétitions : 21 V - 12 N - 9 D (65 bp - 45 bc)