Le LOU, club omnisport

L'histoire commence en 1896, le Racing Club de Vaise et le Rugby Club de Lyon fusionnent pour devenir le Racing Club de Lyon.
De 1900 à 1903, plusieurs clubs viennent rejoindre le Racing.
En 1902, le club adopte les couleurs Rouge et Noir et devient le Racing et Cercles Réunis

renommé peu de temps après le Lyon Olympique…

C’est en 1910 que le club prend le nom, si connu maintenant, de Lyon Olympique Universitaire : le L.O.U. est né.

Traversant deux guerres et de multiples épreuves, le club a toujours su redresser la tête et continuer de l'avant.
Au fil des ans, le club s'est étoffé d'adhérents, de sections et de titres.
Le nombre d’adhérents a évolué de 580 en 1914 à 1500 membres en 1970, jusqu’à plus de 2000 membres en 2006.
En 1924, le club comptait 11 sections, jusqu’à 13 plus récemment.

L'année 2001 a marqué la professionnalisation de la section de rugby.

Après le départ de l’Olympique Lyonnais à Décines, il faut noter également l'implantation définitive du siège du LOU OMNISPORTS au cœur du complexe sportif et loisir de Gerland.

Le Lyon Olympique Universitaire omnisports fédère de nombreux sportifs lyonnais.
Par ces multiples activités allant de l'Athlétisme au Water-polo, en passant par le Tennis, le Tir, le Football ou le Hockey, le Basket, la Natation, le Roller Skating, le Ski, sans oublier le Bridge, il est un pôle incontournable de la vie sportive lyonnaise.