Brève notice sur cette section consacrée au LOU (1944-1950)

Le rajout d’une partie consacrée au LOU, le club dont fut issu l’Olympique Lyonnais en 1950 doit beaucoup au forum FootNostalgie et plus précisément à 3 de ses contributeurs (entre autres) :

Kazed, Tonton et Jac79. Kazed m’a aussi encouragé à proposer cette section.

A la base, ils ont déposé de magnifiques photos légendées du LOU sur la période 1944-1950. Elles donnaient très envie de les intégrer sur mon site. J’ai effectué quelques recherches supplémentaires pour essayer de décrire le mieux possible cette partie de l’histoire du LOU.

Dans la mesure du possible, pour chaque saison, je cherche à fournir les résultats de matchs, le classement final et une liste des principaux joueurs (qui n’est donc pas exhaustive et qui comporte certains manques).

Tout complément, toute correction, tout document sur cette période serait évidemment le bienvenu.

Les informations générales sur le club du LOU ont été reprises à l’adresse suivante :